Magicvoyance

Techniques de cartomancie avancées

La cartomancie ou la tarologie représente un art divinatoire qui repose sur le tirage de cartes et leur interprétation. Si autrefois, les cartomanciens utilisaient simplement des cartes à jouer, on trouve aujourd’hui des cartes spécifiques destinées à cette discipline divinatoire. Ces cartes sont appelées des Arcanes ou Lames. Ainsi, un tarot représente un ensemble d’Arcanes. Le tarot de Marseille est sans conteste le plus connu.

La naissance de la cartomancie

La tarologie existait déjà au 15ème siècle. Les Espagnols et les Italiens utilisaient des cartes à jouer pour prédire l’avenir. Chaque carte (avec sa figure et son chiffre) possédait ainsi une signification particulière. Face au succès de la cartomancie, on voit apparaître petit à petit d’autres méthodes de tirage. Aujourd’hui, on dénombre de nombreux tarots, ayant tous cependant la même fonction.

Le tarot de Marseille est le plus utilisé de nos jours par les médiums possédant un site de voyance gratuit. Arrivé en France au 16ème siècle, il se démarque des autres tarots par l’introduction de 22 Arcanes majeurs. Ce tarot requiert un travail d’interprétation plus complexe que les autres, et exige une connaissance approfondie des arcanes. Réaliser une lecture correcte des cartes nécessite du temps et de la concentration.

Comment pratiquer la cartomancie ?

Pour commencer à s’initier aux techniques de tirage de tarot divinatoire, il faut choisir un jeu de tarot ou un Oracle, en fonction de vos préférences personnelles. Choisissez ensuite une méthode de tirage : coupe, pyramide tirage en croix, tirage à 7 cartes, méthode à trois lames, vous avez l’embarras du choix. Optez pour la méthode la plus simple pour débuter. Vous pouvez vous perfectionner dans les autres techniques petit à petit.

Vous devez vous mettre bien à l’aise et être détendu pour pratiquer la cartomancie dans les règles de l’art. Une pleine concentration est aussi requise. Immergez-vous pour cela dans une ambiance propice à la réflexion et à la méditation. Vous pouvez miser sur des bougies, une musique douce, des senteurs envoûtantes, etc. Vous allez ainsi percevoir plus facilement les messages délivrés par le Tarot.